D'abord le temps qui passe, très vite, parfois un peu trop. Mille tâches humbles, répétées mille fois, douceurs et amertumes du train-train, petits soucis et gros bobos, bisous câlins et pain quotidien.
Puis le temps qui change. Printemps qui n'en finit pas de se déclarer, aller-retour de froid et de grand vent qui ont abîmé la parure de Cherry Blossom, la grande fête annuelle des cerisiers en fleurs. Les jolis pétales ont volé partout pour finir dans la boue au coin des maisons, tandis que les frondaisons blanches et roses faisaient place très vite aux bourgeons verts des feuillages nouveaux.
Puis le temps des retrouvailles avec Maman Jardinette venue passer Pâques de ce côté de l'Atlantique. Que de fils à renouer pour se retrouver... On se promet de partager des moments agréables, on va jouer aux touristes et pour commencer on choisit de visiter une exposition d'Ikebana. On a organisé la sortie, après la conduite à l'école de Petit Sapin et Petit Bouton d'or pas encore en vacances, en misant sur la bonne volonté de Petit Lierre probablement privé de sa sieste habituelle. Mademoiselle Bee déjà en vacances mais fatiguée accepte la promenade et se désigne d'elle-même reporter-photographe, on prépare l'itinéraire et le snack de Petit Lierre et on y va.
L'Arboretum s'éveille doucement après l'hiver, il fait froid. On trouve le pavillon des Bonsaïs, on y est pour de bon.
Un coup d'oeil rapide dans la salle d'exposition permet de supposer que Petit Lierre peut y gambader librement, d'aimables bénévoles semblent partager cet avis, on commence à regarder...
Et soudain, l'éternitéDe petits morceaux d'éternité, tenus en équilibre sur les branches délicates
Des compositions d'éternité, un peu de fleurs et beaucoup d'harmonie
Un immense sentiment de bien-être né d'une surprise
ou d'un petit éclat de perfection
Le temps de respirer
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'éternité.
1 commentaire:
oh ! comme c'était beau !l'homme qui se sert de la nature pour exprimer ses pensées ,ses sentiments , la beauté à l'état pure dans ce monde de brutes ! on rêve entouré d'êtres chéris qui partagent les mêmes joies ! c'est ça le bonheur !
Enregistrer un commentaire