Le Grand Chêne est presque sorti de son gros rhume mais Petit Lierre vient de commencer le sien. Les deux virus ont des effets objectivement différents, mais la plus grande différence est que lorsque le Grand Chêne est malade, après avoir toussé dans son lit une partie de la nuit, il va tousser au bureau toute la journée. C'est ça, être un adulte responsable...
Dans les deux cas, bien sûr : Mais quand Petit Lierre est malade, il reste au chaud et il a besoin de soins toute la journée. Des mouchoirs, des câlins, des jeux, toutes sortes de tentatives pour le faire boire (ça marche) et manger (ça marche moins bien). Tout cela en essayant de lui faire prendre quelques précautions élémentaires :
"Mets ta main devant ta bouche quand tu tousses, mon trésor... Il ne faut pas me donner tes microbes... Qui va soigner Maman, si elle est malade ?"
Et le bon sens en personne apporte la réponse avec la voix enrouée du charmant petit bonhomme :
"Personne."
...
mardi 14 février 2012
De saison
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
ah les enfants savent bien ce qui en est ;-)
bon courage à la maman et bonne santé à tous!
Personne! Voilà, c'est un fait! Il a très bien compris, ce petit homme! Le temps s'apaise, j'espère que les microbes feront de même. Prends soin de toi pour éviter la contagion..s'il n'est pas trop tard? Bisous.
une Maman ne peut jamais tomber malade ! elle est protègée par tout l'amour qui l'entoure ! elle peut à la rigueur être un "peu fatiguée" , mais ça ne dure pas ! il y a trop à faire !!!
bon courage à toutes dans ces périodes de microbes , tenez bon !
ils comptent sur vous !!
faut prendre des vitamines :)
Enregistrer un commentaire