C'était le 21 novembre 2007. Mademoiselle Bee et Petit Sapin devenaient soudain plus grands, et Petit Bouton d'or (sur le point d'avoir 6 ans) découvrait qu'elle n'était plus la petite... Mille grandes et profondes réflexions commençaient là, autour du berceau de plastique où reposait Petit Lierre, emmailloté bien serré dans un torchon, comme le prévoit le règlement des maternités américaines.
Pour fêter son anniversaire, Petit Lierre a apporté ce matin à l'école un petit sac contenant des objets importants pour lui, à présenter à ses copains et copines, ainsi qu'un gros gâteau au chocolat.
Un autre gâteau sera servi ce soir, pour souffler les bougies en famille, et il a choisi son menu :
- Je voudrais du poisson pané, s'il te plaît !
- Bon, très bien, tu en auras, j'en ferai cuire pour toi...
- Mais tu sais, on peut aussi en faire pour tout le monde !
Petit Lierre est généreux, il veut partager avec toute sa famille la joie de manger du poisson pané pour marquer ce jour spécial dans sa vie... Peut-être que finalement, le poisson pané (en bâtonnets surgelés) est la clé des anniversaires réussis ?
4 commentaires:
tous mes voeux à petit Lierre!
et bonne fête à tous ce soir ;-)
du poisson pas né pour fêter une naissance, il fallait y penser...
belle et heureuse journée pour le héros du jour et pour sa super maman !
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Petit Lierre ! Six ans, c'est un âge important. Celui de l'entrée à la grande école, mais pas encore l'âge "de raison", une période-charnière entre le petit enfant et celui qui grandit, intègre les règles de la société et celles de l'orthographe, celle où se révèle et se forge la personnalité. Quant aux poissons panés en bâtonnets, ils simplifient fort à propos la préparation du repas d'anniversaire des mamans ;-)
c'est fou comme le "Petit jardin" a bien poussé depuis 6 ans !
Félicitations à la jardinière !
La terre est bonne et l'engrais très riche!
Enregistrer un commentaire