Petit Lierre est français et américain. Il parle encore français à la maison, il apprend à lire et à écrire sa langue maternelle (en concurrence avec les apprentissages de l'école) et il ne fait pas tout comme ses petits camarades... (En particulier, il prend ses repas assis à table et il obéit généralement à ses parents.)
Mais ce soir, rayonnant de bonheur, il a passé une heure et demie à pratiquer une activité 100 % américaine : son premier entraînement de baseball
Malgré la pluie printanière qui menaçait (et qui a fini par tomber), l'unique maman de service s'est laissée conquérir par la belle humeur ambiante.
Enfin, le coach a rassemblé sa petite troupe pour le rituel de conclusion. En cercle, on a répété l'essentiel : first rule, laisser parler le coach ; second rule, s'amuser ; third rule, manifester un esprit sportif et positif ; fourth rule, écouter ce que dit le coach.
Il y aura des matchs contre d'autres équipes, on fera des efforts pour maîtriser la technique, tous les garçons seront invités à se surpasser, mais ce sera toujours avec un sourire, encouraging, et "Go Rockies !" (les Rockies, c'est donc le nom de l'équipe des 7-8 ans...)
Il faut admettre que cette façon positive de procéder a du bon. Petit Lierre tout mouillé de pluie et de transpiration n'a exprimé qu'un regret, il a trouvé cette séance beaucoup trop courte. Et sa maman ne l'a pas contredit... Elle a tout juste eu le temps de commencer la lecture du "Baseball pour les Nuls" qui devrait lui permettre d'apprécier pleinement cette nouvelle saison.
5 commentaires:
quelle jolie histoire!
et je suis ravie d'apprendre qu'au base-ball (ou en tout cas dans l'équipe de Petit Pierre) le fair play et le plaisir du jeu passent avant tout!
si tu y comprends quelque chose, je serai ravie de partager....bon courage et bons futurs entrainements!
Quelle chance a Petit Lierre ! Il pourra expliquer à sa marraine (et à moi aussi) les règles parfois déroutantes de ce sport. Abonnés depuis 3 ans à la MLB TV, nous n'en avons toujours pas saisi toutes les subtilités. Mais nous gardons un excellent souvenir d'un match des New York METS contre les Diamondback d'Arizona... Bises de France Sabine et Christophe
bien sur c'est plus remuant que le piano ! mais ça forge le caractère ! à part courir dans tous les sens je ne savais pas qu'il y avait des règles !!!! je blague !
C'est effectivement un entraînement très utile (et agréable à ce que tu en dis)et même si je ne comprends rien à ce sport que j'ai vu parfois dans des films, je me rends rends bien compte que ces jeunes sont passionnés et peuvent développer un esprit d'équipe et de solidarité. Et bien d'autres qualités d'ailleurs.
Je t'embrasse, chère Myosotis,
Lorraine
Enregistrer un commentaire