Encore une heureuse tradition américaine :
Take your child to work Day.
Une journée pendant laquelle les enfants d'âge scolaire sont autorisés à ne pas aller en classe, pour suivre Papa ou Maman sur son lieu de travail et voir enfin où se passent ses journées...
Alors Petit Lierre a suivi le Grand Chêne à la Banque Mondiale.
La Banque Mondiale, c'est immense, des milliers de gens y travaillent à des projets complexes pour aider les pays pauvres du monde entier.
... et même une rencontre dans le grand hall avec le Président de l'institution, Mr. Jim Yong Kim, venu tout exprès montrer son tee-shirt "End Poverty" et sa bonne volonté.
Mais le reste du temps, il fallait compter sur la patience et la disponibilité du Grand Chêne pour s'occuper de son petit garçon.
C'est là que Myosotis est intervenue : Petit Lierre enchanté a pu profiter d'un repas au restaurant de la Banque avec ses 2 parents pour lui tout seul.
(Le restaurant de la Banque Mondiale est un lieu étonnant où l'on trouve des plats de tous les continents : les Japonais comme les Marocains ou les Pakistanais peuvent y acheter de la nourriture familière, ce qui les aide sans doute à s'adapter à Washington DC... Petit Lierre a choisi un cheese-burger avec des frites.)
Après cela, on a raccompagné Papa jusqu'à son bureau pour lui permettre de reprendre le travail interrompu, avant de rentrer en métro avec Maman...
Quel souvenir Petit Lierre gardera-t-il de cette journée ?
Probablement rien de spécial.
Par contre, sa copine Norah a accompagné son Papa dans l'entreprise où il dirige la fabrication de muffins, et elle a pu l'aider !
Petit Lierre aime beaucoup les muffins...
4 commentaires:
je me demandais aussi ce qu'un enfant retient d'une telle journée ;-)
(il y a beaucoup à dire sur ce "take your child to work day", je trouve...)
rien que le restaurant mérite une visite !je confirme !bien sûr la partie "travail de Papa" pour un petit garçon très actif,ce n'est pas top ! mais être avec Papa et Maman pour lui tout seul , ça compte beaucoup !
cela restera un jour spécial quand même parce que c'est pas toujours facile d'aller voir papa quand il travaille. Belle coopération des parents....top trop cool de voir l'intérieur de la Banque mondiale.
L'autre jour, mon Petit Loup (qui ne mange pas de Petit Lierre) a passé une matinée au Parlement européen avec Grand Loup. Pas certaine qu'il ait compris grand chose au métier de son papa ! C'est sûr qu'une usine à muffins, c'est autrement passionnant ;-).
Enregistrer un commentaire