dimanche 18 octobre 2015

Jason

Il a 5 mois, il est entré dans notre famille hier, tout droit venu d'un refuge de la Humane Society (c'est le nom de la SPA ici) et déjà bien nommé. Il a conquis tout le monde par la puissance de son ronronnement et ses bonnes manières (propre tout de suite et capable de dormir la nuit !) :


Il est venu sans bagage mais il serait difficle pourtant de faire la liste de tous les bonheurs qu'il a apportés avec lui... Même le Grand Chêne prend le temps de le câliner, les rires fusent et les idées de jeux se multiplient...
Encore une fois, c'est un sage poète qui trouve les mots justes :
Je souhaite dans ma maison
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre.          
                               Guillaume Apollinaire

4 commentaires:

Adrienne a dit…

hé oui, il savait de quoi il parlait, Apollinaire :-)

Corinne Denoyelle a dit…

Bienvenu dans la communauté des propriétaires de chats gâteux. Ces créatures ont l'art de séduire et on finit sans savoir comment on en est arrivé là à se lever la nuit pour leur permettre de sortir dans le jardin (ou de rentrer) et par regarder des vidéos de chats mignons sur internet.

jardinette a dit…

c'est formidable car il vous a adopté !il va pouvoir vous apporter des tonnes de tendresse et ...vous dicter sa loi!! un chat ne se dresse pas , c'est lui qui dirige la vie dans la maison ! Choupette ,genre de scratch familiale,nous colle inlassablement !!!

tricotine a dit…

un chat c'est le roi dans la maison mais aussi câlins et jeux!! Vive les chats!!!
signé une mordue de ces petites bêtes...