Avant même de reprendre possession de la maison rénovée, Myosotis a reçu de quoi vivre un autre grand bonheur
Ce merveilleux (et très lourd) cadeau d'anniversaire, livré de manière spectaculaire
avec l'aide bénévole des menuisiers du chantier (heureusement musclés)
est venu prendre dans le jardin de devant la place qui lui était réservée depuis des semaines. C'est la visite du jardin de Marguerite Yourcenar qui avait inspiré cette idée. Yourcenar était allée plus loin, en faisant venir aussi une grosse pierre ronde moussue et en aménageant une petite pièce d'eau autour de sa lanterne... L'installation de Myosotis est plus simple mais l'essentiel est là : quand le soir tombe (très rapidement ici), une petite bougie placée dans la belle lanterne de pierre préserve un peu de lumière, humblement, obstinément, témoin de vie et d'amitié qui résiste même aux averses d'orage...
Dans sa maison baptisée Petite Plaisance, Yourcenar disait avec raison que son jardin était grande plaisance... Indiscutablement, tout est dans la lanterne.
Merci à tous les amis !
mercredi 26 mai 2010
Inauguration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
là , on frise le sublime !aussi beau dehors que dedans ! que de souvenir de lanternes japonaises!!!
pour un belle réalisation , c'en est une , et de taille ! je te vois très bien en kimono à côté de ta lanterne ?!!à quand le cerisier fleuri ?
bisous à tous.
eh bien, quand on fait des changements et des aménagements dans le petit jardin, on ne fait pas semblant dans cette famille...
Là, l'inspiration est au rendez-vous et je dois dire que l'on voudrait toucher du doigt cette belle pierre!!!
il faut maintenant une solide réserve de petites bougies (1 tonne à mon avis).
Félicitations et encore des photos, on aime çà, nous...
Enormes bisous.
Cette petite lumière obstinée te donnera de grands bonheurs les soirs d'été. Je me réjouis pour toi. Comme l'ébauche d'une vie qui se construit est agréable!
Enregistrer un commentaire