Autour de Washington DC, chez les privilégiés qui n'ont pas souffert de la tempête Sandy ni d'aucune des tempêtes de neige qui ont accablé les autres villes, plus au nord ou plus au sud, cet hiver a surpris et déçu.
Surpris les adultes, qui entendaient parler de gros temps sans le voir à leur porte, déçu les enfants, qui rêvaient de luge et de bonshommes de neige. Mais voilà, ce matin, une grosse chute de neige est tombée...
On l'avait annoncée à grand fracas hier. On a reçu sans surprise ce matin tous les messages automatiques annonçant, à partir de 6:30am, la fermeture des écoles et des administrations. Il n'y avait pourtant pas grand chose sur le sol, à part une légère couche blanche qui laissait les routes bien nettes...
Mais la neige s'est mise à tomber sérieusement et cette fois tout est devenu bien blanc.
Un petit détail, pourtant, cette neige-là était présentée comme wet snow, une qualité dont on n'avait pas encore entendu parler, et dont on n'oubliera pas les effets : tous les vêtements utilisés pour jouer dehors, par les adultes comme par les enfants, sont revenus littéralement trempés. Cette wet snow est donc une neige lourde et épaisse, excellente pour les batailles de boules et les bonshommes, moins bonne pour la luge, mais une fois tassée, pas si mauvaise. On en a bien profité.
Le Grand Chêne va pouvoir retourner au bureau dès demain et les écoles rouvriront sans doute normalement.
Mais on a eu un moment de vraie neige et, dans les yeux des enfants ravis, le nez collé à la fenêtre jusqu'au moment où l'on s'est équipé pour sortir, la joie pétillait vraiment.
C'était là le plus beau bouquet final.
2 commentaires:
ah oui, Myosotis, tenir embrassé un vrai gros bonhomme de neige, fruit de notre labeur, quel bonheur :-)
un petit bonhomme blanc + un petit bonhomme noir ! beau contraste et joie partagée ! bisous à tous
Enregistrer un commentaire