... ce matin : embouteillages partout autour de DC, à cause d'un grave accident d'une part, à cause d'explosions de conduites d'eau d'autre part.
Pour faire face à l'accident (un camion couché sur l'autoroute 495), il a fallu fermer toutes les voies de circulation parce que le camion transportait des matières dangereuses (hazardous,c'est clair, mais ils ont peut-être encore exagéré les précautions ?).
Pour réparer les conduites d'eau... D'abord il faut réparer les lignes électriques tombées avec l'arbre qui a été abattu par un geyser de 15 mètres de haut consécutif à l'effondrement, et protéger les conduites de gaz voisines. Ensuite, il faut... contrôler et changer des kilomètres de conduites dont on n'a pas le souvenir que quelqu'un se soit occupé depuis des dizaines d'années. Et quand une conduite explose, d'autres suivent l'exemple (réaction en chaîne ?), ça arrive tout le temps, dans ce pays où l'on croit pourtant que tout est au top...
Aux automobilistes déprimés par les heures passées dans les embouteillages, on recommande par ailleurs de limiter leur temps sous la douche, l'usage des toilettes et des machines à laver, parce que 240 millions de litres d'eau ont été perdus ce matin. 240 millions ?
Encore un chiffre qui dépasse complètement les capacités de conceptualisation d'un être humain normal...
3 commentaires:
"viser toujours plus haut d'un coté, toujours moins eau de l'autre... " c'est le défi d'avenir que vient de lancer le golf français, et les efforts entrepris ont permis d'économiser 14 % en 5 ans sur la consommation d'eau.
je viens justement de lire un article dans golfouest sur ce sujet ! ...
bonne fin de semaine
golfomax... mais bientôt plutôt fotomax ... ;-)
que vont faire les ratons laveurs ???
joyeux printemps et bisous à tous
vive l'eau qui nous lave et nous rend propre! vive l'eau qui nous lave et nous rend beau!!!
eau et gaz, tout dans le même tuyau, c'est plus économique!!!
Enormes bisous!!
Enregistrer un commentaire