Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent, haletants...
C'est le Premier sourire du printemps selon Théophile Gautier.
Il semble avoir raison sur au moins deux points : la préparation du printemps a été fort secrète et les hommes courent. Mais pour le reste, il faut noter que tous les hommes ne courent pas à des oeuvres perverses.
On voit des gens dévoués courir pour sauver les autres, en cas de besoin.
On en voit d'autres se lancer dans une course digne d'Hollywood pour retrouver les meurtriers, au péril de leur vie.
Et puis on voit des gens qui courent simplement parce qu'ils aiment faire du sport et parce que la vie continue. Le long des routes et des chemins, dans les parcs ou en ville, près des bâtiments publics dont le drapeau est en berne, ils continuent leur entraînement, méthodiquement, avec le sourire et parfois avec leur chien en laisse.
Demain matin, le Grand Chêne et Petit Bouton d'or participent à une course organisée par l'école, dans le joli quartier fleuri qui est aussi voisin du lycée français à Bethesda (au nord de Washington DC). On pensera aux coureurs de Boston. A la loi sur le port d'armes de combat. Aux victimes de l'explosion au Texas. On n'oubliera personne, mais on ira courir. Plus de 680 coureurs (et marcheurs sur une plus petite distance). Rain or shine. Avec le sourire.
2 commentaires:
Hello,,
On leur souhaite pleins de bonheurs sur leur chemin et un éclatant sourire à l'arrivée!
Saveria
J'espère que malgré le contexte, grave, pesant, Grand Chêne et Petit Bouton d'Or ont pu prendre plaisir à cette course printanière, se sentir physiquement en forme et humainement en harmonie avec ceux qui couraient à leurs côtés. Belle et bonne semaine à toi et à tous les tiens, Myosotis !
Enregistrer un commentaire