jeudi 22 avril 2010

Promotion

Le chantier a commencé pour de bon !
D'abord modeste, il consistait en deux grandes planches de bois poussiéreux déposées près des buissons.

L'étape suivante vit l'affichage du permis de construire sur la fenêtre de la cuisine. Myosotis en est un peu fière, ce n'est pas évident d'obtenir ce document et ce fut l'occasion d'affronter une petite tête (modeste mais solide) de l'hydre bureaucratique.

Enfin, vint le moment de faire place : les buissons de derrière se virent promus au rang de buissons de devant. Même si l'on ne sait pas encore s'ils résisteront au déplacement, les voilà au premier plan.
Et l'on scia la partie du deck destinée à disparaître, et l'on attaqua à la masse et à la barre à mine le ciment du car-port (garage ouvert) destiné à devenir storage (rangement) et non pas shed (abri de jardin), car il y a un mur commun avec la maison, dixit l'hydre

L'étape la plus récente : un gros tas de terre déplacée et le chantier promu au rang de site de fouilles archéologiques, derrière une barrière à cause de Petit Lierre et sous une jolie bâche bleue à cause de la pluie


On attend la suite, qui doit consister en fondations pour le futur storage. Le quotidien ne subit pas encore de modification sérieuse. Le sol de la cuisine est sans doute encore plus sale qu'avant, puisque les semelles qui s'y promènent passent par le chantier avant d'entrer, mais c'est sans importance, puisque d'ici deux semaines on va TOUT CASSER !

3 commentaires:

tricotine a dit…

et yo ho!!! une bouteille de rhum...
Bin pourquoi? parce qu'ils vont tout casser et tout refeire, donc cela se fête dignement... en tout cas bon courage pour la suite et on veut bien encore des photos!!! non mais, on veut tout savoir aussi.
Enormes bisous à tout le petit jardin (un peu bousculé quand même...)

jardinette a dit…

y a de la rumba dans l'air ....,le jour de gloire est arrivé ...,on va tout casser..et autres chansons de circonstance !!!
feuilleton à suivre avec intérêt en vous souhaitant bon camping et bon courage , gros bisous à tous

tricotine a dit…

juste pour voir que la connexion marche aussi avec mon ordinateur.
Bon courage pour la suite.
Enormes bisous.