dimanche 4 décembre 2011

Hiérarchiser les informations

Le Grand Chêne est en Afrique du Sud, pour cette conférence sur le changement climatique dont ne peut pas sortir un véritable accord (tout le monde est d'accord sur cette impossibilité de fait) mais dont les à-côtés portent des fruits moins médiatiques, moins éclatants et pourtant positifs...
Pendant qu'il va sauver le monde, Myosotis se débrouille avec le Petit Jardin.
Il y a les sautes d'humeur de Mademoiselle Bee (qui fait de gros efforts malgré tout...). Il y a le caractère réservé de Petit Sapin (qui prend soin de parler davantage et de rendre service...). Il y a l'évanescence de Petit Bouton d'or (qui réapparaît parfois, sans prévenir...). Il y a les questions incessantes de Petit Lierre (assorties de remarques et revendications diverses...). Tout cela, au fil des jours, accompagne en toile de fond les conduites entre les 4 écoles, les tâches ménagères, les courses et les cours particuliers de français que Myosotis donne ici et là.
Les journées sont longues et le Grand Chêne n'a pas beaucoup de temps pour donner des nouvelles ni pour lire les e-mails familiaux. Aussi, quand par hasard Myosotis apprend qu'il a téléphoné au moyen de Skype alors qu'elle n'était pas là, elle veut tout savoir et elle interroge le premier participant à la conversation qui est à sa portée. C'est Petit Lierre...
- Alors, tu as parlé à Papa qui est en Afrique ?
- Oui !
- Il va bien ? Tu l'as vu avec la caméra ? Tu lui as parlé ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Il sait jongler avec des quilles !
- ... ?
(Ce sera tout ce que l'on obtiendra comme nouvelles pour cette fois...)

4 commentaires:

Adrienne a dit…

LOL
chaque fois que je lis ces anecdotes sur la vie du Petit Jardin, je me dis qu'il y fait bien bon vivre :-)

jardinette a dit…

c'est mieux que rien et c'est la preuve que tout va bien !
que demander de plus !du temps des dépêches acheminées pas messagers à cheval c'était beaucoup moins rapide et fiable !!!!!
bon courage et gros bisous

tricotine a dit…

les enfants sont parfois cruels sans le vouloir...Son père est un héros voilà tout, il sait jongler; pour le reste tout n'est que broutille!!!
nous les mères, on s'inquiète pour rien. Bises énormes

Zane D a dit…

Interesting reaad