mercredi 11 avril 2012

Temps de cochon


... c'est exactement ce que l'on pense en regardant par la fenêtre les branches secouées par le vent froid sous un ciel gris menaçant.
Certains buissons d'azalées ont déjà sorti leurs pétales et semblent le regretter, les arbres se couvrent peu à peu de verdure mais avec hésitation...
Petit Sapin et le Grand Chêne sont partis au travail avec leur gros manteau d'hiver.
Ce n'est pas que l'on se plaigne : après tout, les vacances en ordre dispersé (chacun son tour pendant tout le mois d'avril) ne s'en déroulent pas moins bien. On fait de petites activités "hivernales", quelques courses, un peu de cuisine, et personne ne s'ennuie.
Mais c'est vraiment un temps de cochon.
La preuve : Petit Lierre a perçu cette atmosphère automnale et parle d'aller acheter des citrouilles...

4 commentaires:

Adrienne a dit…

LOL Myosotis :-)
chez nous on dit "aprilse grillen", ce qui veut dire "les caprices d'avril", parce que la météo de ce mois nous fait souvent passer en moins de cinq minutes d'un soleil splendide à une giboulée ou à des grêlons etc... comme c'est le cas aujourd'hui!

tricotine a dit…

il est vrai que remettre le chauffage après l'avoir arrêté pendant une semaine, c'est un peu bizarre...Hier, on a tondu les deux pelouses, aujourd'hui, cela n'est pas, mais pas du tout, possible...cherchez l'erreur!!!
c'est le printemps; en avril ne te découvre pas d'un fil!!!
bisous à tous

Jacques a dit…

Un blog que je découvre seulement maintenant (sans avoir compris que j'avais la chance d'avoir deux myosotis dans ceux qui ont la gentillesse de lire mes lignes). Un bonheur de le remonter ainsi en "marche arrière".
Bonne journée

Lorraine a dit…

Il pleut, il vente, et soudain le soleil irradie...Pas pour longtemps,les giboulées cette année sont vraiment de la partie. Je vis d'espoir! Comme tout le monden, je crois. Mais la météo nationale nous dit de patienter encore...Prenons le temps comme il est, chère Myosotis, apparemment ton fils et ton mari l'ont bien compris qui ont réenfilé les manteaux d'hiver!...Tout le monde n'a pas cette prudence; à Bruxelles, les angines règnent! Je me protège!
Bon week-end quand même, chère Myosotis. Le printemps ne peut vraiment passe se faire attendre beaucoup plus longtemps!...