samedi 15 décembre 2012

Obscurités

Ils se sont rassemblés pour prier.
Certains ont rangé leurs décorations de Noël.
Certains recommencent à manifester contre la législation sur les armes.
Les directeurs des écoles ont diffusé des lettres pour expliquer que toutes les mesures de sécurité sont prises et conseiller aux parents de répondre aux questions éventuelles de leurs enfants. Sans les devancer.

Tout le monde a envie de serrer ses enfants dans ses bras. Encore plus que d'habitude.
Tous les Américains ont le coeur gros.

3 commentaires:

Adrienne a dit…

les discours et les arguments du lobby de l'armement et de gens comme Charlton Heston (c'était bien lui, je pense, que j'ai entendu un jour dans une interview) sont des choses qui m'horrifient depuis longtemps... et je ne comprends pas comment il est possible, jusqu'aux dernières élections comprises, qu'ils continuent à tenir de tels propos...
ça me dépasse et me choque
bon courage et bonne fin d'année, Myosotis!

jardinette a dit…

pas seulement les Américains ! tous les parents sont sous le choc !
ils achètent des armes pour protèger leur famille et ils causent leur perte ! c'est atroce !quel Noël douloureux , cette Fête est à jamais gâchée pour eux .
bon Noël tout de même au Petit Jardin de mon coeur

Mamilouve a dit…

Jardinnette a raison : tous les parents et grands-parents du monde sont bouleversés et les Européens ne comprennent pas ce "droit" intangible des Américains de porter une arme. J'ai entendu aujourd'hui que Barak Obama soutient quand même une modification de la loi, qui interdirait les armes les plus meurtrières. Ce serait un (tout) petit premier pas. Bienvenu.