dimanche 14 septembre 2014

C'était août...

L'été s'en est allé. Et sans même attendre septembre, tout le petit jardin a repris ses activités scolaires et autres : Mademoiselle Bee en 2e année (loin au Havre), Petit Sapin en dernière année de lycée (américain), Petit Bouton d'or au milieu de ses années de collège (américain), Petit Lierre au début du primaire (américain), tandis que Myosotis retrouve des élèves (francophones) et le Grand Chêne des collègues (du monde entier)... Tout suit son cours et va lentement vers l'automne.
 Il n'est pourtant pas possible de ranger cet été trop vite au rayon des souvenirs : c'était le 20e anniversaire de mariage de Myosotis et du Grand Chêne... Pour fêter ça, ils ont voulu choisir une destination de vacances vraiment spéciale...
C'est ansi que le petit jardin au complet s'est retrouvé à Los Angeles !
On courait un peu après un rêve, ça passe rarement l'épreuve de la réalité : les plages étaient froides et la ville interminable offrait bien des décors grisâtres (c'est une ville...)


MAIS on a vu des palmiers


les grands lettres blanches sur la colline


des autoroutes si larges qu'on avait du mal à compter toutes les voies

 
des lieux dont parlent les gazettes du monde


et avec la foule qui arpente sans cesse Hollywood Boulevard, on a compté les étoiles







sans oublier leurs empreintes...



Et dans les premiers frimas, il reste un peu de cette poussière d'étoiles qui brille au coin des yeux... De quoi entretenir la magie, qui ne demande qu'à se réveiller à l'occasion d'un bon film au coin du feu.
De quoi philosopher aussi...


4 commentaires:

Adrienne a dit…

sic transit gloria mundi, si j'ose dire ;-)
contente de retrouver la famille en forme pour la rentrée!

tricotine a dit…

Ah Hollywood! tout un mythe! mais il ne faut pas s'y perdre!!!Tu vis avec ton petit jardin un rêve éveillé, ne l'oublie pas (et à travers toi, tout la famille...Quelle responsabilité!)
Bises à tous!

jardinette a dit…

réaliser un rêve familial ! c'est beau ! voilà un bel anniversaire de mariage !
longue vie "au petit jardin" de mon coeur !

Mamilouve a dit…

Joyeux anniversaire de mariage ! Vingt ans, c'est un beau bail pour une union aussi improbable que celle d'un myosotis et d'un grand chêne. Cela valait bien un beau voyage sur la Côte Ouest, même si rêve et réalité ont parfois du mal à cohabiter :-)