vendredi 5 décembre 2014

Encore un concert

Les premières fois, dans l'étonnement de la découverte, chaque occasion de voir Petit Sapin et ses camarades musiciens se produire sur cette scène constituait un véritable évènement.
Mais au fil des 4 années de High School, les nombreux concerts du Jazz band, les spectacles du Marching band à l'occasion des matchs de football américain et le reste, tout ça est devenu presque habituel. Presque.
Le concert d'hier au soir était quand même une jolie surprise : Petit Sapin en pleine forme au piano avec son Jazz band, puis un orchestre de cordes très complet, et enfin un orchestre de chambre extrêmement doué (pour interpréter en particulier un morceau de Ralph Vaughan Williams, visiblement exigeant, the Wasps, Overture), voilà qui méritait le déplacement.
Et il ne faut pas bouder son plaisir. Le spectacle musical proposé cette année, entièrement organisé et interprété par des élèves du lycée (avec Petit Sapin aux percussions dans l'orchestre), c'était...


... la Belle et la Bête ! (avec plus de chansons que dans le film, et quelle chance d'avoir trouvé ces photos dans le journal du lycée).
Les musiciens avaient fort à faire, décors et costumes étaient bien sûr une source de surprises (et de mésaventures) très appréciées du public, les techniciens maîtrisaient un matériel de professionnels et les jeunes chanteurs ont encore montré des qualités stupéfiantes. Encore...
Parce que ces jeunes Américains-là reçoivent une éducation qui les conduit à trouver naturel de se produire sur scène et de se surpasser devant leurs familles, avant de partir dans quelque lointaine université pour élargir l'éventail de leurs talents...

1 commentaire:

Arlette Rimboud a dit…

quelle joie et quelle fierté pour la famille! je dois reconnaître que les costumes ont l'air superbes,et je sais de quoi je parle !
ça fait plaisir de voir des jeunes aussi motivés et capables de faire autre chose que des bêtises!
bravo les artistes !