mercredi 5 novembre 2008

MONUMENTAL

Le mot s'impose pour qualifier les évènements du moment...
I) D'abord, Myosotis est (presque) installée dans sa nouvelle maison, et c'est une bonne chose de faite. Le jardin n'a pas bougé sans peine : Mademoiselle Bee, Petit Bouton d'or et Petit Sapin ont été exemplaires de courage et de dévouement (si si), le Grand Chêne (héroïque) a mené de front une situation domestique plus qu'inconfortable et une situation professionnelle agitée (ils le font exprès ou quoi, les gens de la Bank ?) et très intense. De son côté, Petit Lierre a enduré une vilaine gastro qui a coïncidé avec le déménagement en le privant de toute vitalité pendant six longs jours... (Il n'aime pas changer de décor, Petit Lierre...) Mais enfin voilà, les Grands reconstruisent leurs habitudes et le Petit part enfin à la découverte de la maison, au prix de belles chutes qui prouvent sa bonne santé retrouvée.
II) Ensuite, les Etats-Unis ont un nouveau président et quoi qu'il fasse de son mandat, il est déjà entré dans l'Histoire pour la couleur de sa peau. Myosotis partage la joie de ses partisans et s'émeut de la tristesse des autres, sans aller plus loin dans une pensée politique dont elle est incapable. Ce n'est pas par mauvaise volonté, mais au lieu de grands principes et de grands problèmes, elle ne voit que des visages et des situations particulières, ses sentiments l'emportent toujours sur l'analyse rationnelle des choses... Et dans le coeur de Myosotis (avant le Grand Chêne), il y a eu deux grands hommes qui ont connu un destin politique malheureux... Chacun a échoué dans l'application de ses principes à la réalité, l'un y a laissé sa viel'autre ses idéaux, sa fortune et sa réputation... Tout cela n'est pas pour encourager une petite fleur à se lancer dans la politique, et surtout pas dans un pays dont elle n'est pas citoyenne... Mais cela n'empêche pas de célébrer le grand évènement dont il faudra garder le souvenir : c'est le sens précis du mot monumentum en latin. Et la nouvelle maison de Myosotis se trouve justement dans une jolie petite rue qui s'appelle Monument Street... Unforgettable, isn't it ?

5 commentaires:

tricotine a dit…

c'était le mot du jour et il fallait le trouver...
heureuse de savoir que le transfert du jardin s'est bien passé et que tout se remet en ordre...
Quid du grand Chêne? Est-il touché par le côté "monumental" de la chose?
Enormes bisous.

jardinette a dit…

après le grand labour ,il faut retransplanter minutieusement chaque plante pour avoir à nouveau un beau jardin harmonieux et agréable à vivre ,il faut du temps de la patience et beaucoup d'amour !Les tempêtes extérieures et les grands mouvements de foule passeront sans troubler l'ordre du grand jardin !
longue vie à toute cette belle plantation !

BeeBeeBo a dit…

Tu nous montreras ton nouveau "home sweet home", diiiiis ....??

Je suis heureuse de voir que l'installation vous rend tous heureux.
Bons bisous

Christelle a dit…

Un petit coucou, je passe sur ton blog pour prendre des nouvelles de toi et ta petite famille.
je reviendrai aux nouvelles...

bisous

Christelle (la fille d'aimée^^)

mimi a dit…

Bonjour et surtout merci pour ta visite et ton gentil commentaire sur mon blog !! je suis ravie d'avoir une nouvelle amie sur la blogosphère! tu résides donc aux USA waouhhhhh ! quelle chance moi qui rêve de voyage :-) je vais faire de ce pas un petit tour sur ton blog et j'y reviendrai avec grand plaisir !:-)bisous Mimi
http://lesracinesdutemps3.unblog.fr/