jeudi 30 avril 2009

Faire à nouveau connaissance

La première fois, c'était en septembre. Les arbres jaunissaient, l'arrière-saison sèche et pas encore fraîche n'enlevait rien pourtant au charme de ce qui allait devenir notre maison. Le jardin semblait aussi net que l'intérieur, après 32 ans de soins attentifs prodigués par les précédents propriétaires. De quoi faire réfléchir un moment... Pouvions-nous faire aussi bien qu'eux, moquette blanche immaculée dans le salon, buissons taillés à la loupe et gazon coupé aux ciseaux à ongles ?
L'état de la moquette n'est plus une question, la petite tribu de Myosotis s'en occupe comme prévu et c'est tant pis (ou tant mieux), du moment qu'il y a de la joie.
Dehors, les choses suivent un autre cours... La belle saison est arrivée avec ses surprises, il faut tout redécouvrir et faire à nouveau connaissance avec notre home : là ou l'on pensait avoir vu des (sortes de) buis, les fleurs d'azalées explosent, plus nombreuses que les feuilles... Là où l'on savait un vieux lampadaire à gaz dissimulé sous une montagne de lierre (du vilain étouffant et hostile, rien à voir avec Petit Lierre si mignon), on a pu faire place nette et raccommoder la pelouse si bien que d'ici peu on oubliera qu'il y a avait là autre chose. Et d'autres buissons fleurissent alentour... Ecureuils et petits oiseaux animent le décor... On va laisser la loupe et les ciseaux à ongles, pour un premier printemps c'est déjà très bien comme ça !

5 commentaires:

jardinette a dit…

c'est une affaire qui marche !
très heureuse de voir la pelouse redémarrer , les oiseaux n'ont pas tout mangé ! les buissons sont à la hauteur de leurs promesses ,le reste suivra -rhododendron ?-
bon printemps à tous !

Corinne Denoyelle a dit…

Le printemps dans ces pays où l'hiver est plus agressif que dans notre Bretagne, devient vraiment une saison essentielle. ici aussi le démarrage des fleurs et des feuilles est un réel émerveillement. Chaque jour je m'enthousiasme un peu plus pour les magnolias ou les tulipes qui enchantent les rues (notre jardin à nous, c'est un peu plus compliquées.)
Bises printanières à tout le jardin. Est-ce que le premier mai est férié ?

tricotine a dit…

hi,hi,hi bienvenue sur la planète des gens qui ont un jardin et pleins de choses qui poussent dedans... C'est trop chouette!!!
pas de panique pour le suivi des plants et de la pelouse, la nature y dicte sa loi (j'en sais quelque chose...) et si quelque plante a envis d'y apparaître (ou de disparaître) c'est elle qui commande et l'on doit l'accepter...
bon courage et on verra çà de visu très bientôt.
Enormes bisous.

Fée des Brumes a dit…

Alors profite bien de ces découvertes ... La pluie cessera bien !

BeeBeeBo a dit…

Après presque 2 ans d'abandon (hum-hum U_U ), j'ai passé ce long w-end (4 jours, il en manque 1 ;) )à arracher les mauvaises herbes (mais pas les myosotis, ça va de soi :)) ), à biner, cercler et je ne sais encore quel terme de jardinerie que je n'emploi jamais mais que je fais lorsque mon jardin me le demande (et encore pas à chaque fois, re-hum-hum).

Mais bon, pas fâchée du résultat, mon jardin "sauvage" reprend un visage de joli jardinet de ville comme je les aime (mais j'aime aussi le "sauvage" ;) ).

Ca fait du bien de pouvoir enfin reprendre sa vie en main, tout s'en ressent, la maisonnée, les enfants et même le jardin ! lol ! :D

bisous ma belle