dimanche 28 octobre 2012

Juste avant

C'est certain, la tempête Sandy va frapper, on ne sait pas encore si ce sera très fort ou très très fort mais les écoles seront fermées pendant 2 jours... Et les consignes de sécurité sont rappelées partout : acheter de l'eau, des réserves de nourriture pour 72 heures, des piles pour les lampes électriques et les postes de radio qui permettront de rester informer, faire le plein d'essence (au cas où il faudrait quand même sortir), ne rien laisser dehors qui risque de devenir un dangereux projectile dans le vent fou (chaise de jardin, jouet, outil...) et s'efforcer de dégager les gouttières et les caniveaux encombrés de feuilles mortes, pour laisser passer l'eau qui va déferler...

Les feuilles mortes...
Jusqu'à présent, c'était si joli ! Un bel automne coloré, romantique et si doux...
Il restait bien sûr cette triste histoire de fleur...
Devant la maison, près de la lanterne japonaise, un petit rosier s'obstine à fleurir fidèlement, une rose à la fois, comme un baiser rouge qui s'offre aimablement à la caresse des regards.
Malheureusement, pour la seconde fois, un passant indélicat a cueilli la petite rose épanouie si près du chemin des promeneurs... Quel vide en rentrant ! Quelle tristesse quand on pense qu'un individu de passage a pu couper la fine tige inoffensive (même pas les 4 épines de la rose du Petit Prince...) et priver tous les autres de la joie douce d'un petit baiser rouge ! On avait cru pourtant qu'une fois suffirait... Est-ce la même main qui est revenue dérober une seconde rose ? Faut-il désormais craindre tous les passants, accrocher un panneau d'interdiction, installer une clôture autour du parterre ?
Parmi ces tristes pensées, une idée s'est imposée : recourir au pouvoir des fleurs elles-mêmes... Et voilà comment 3 pieds de chrysantèmes sont venus entourer le vaillant petit rosier.




Mais ce soir, il y aura bien autre chose qu'une bataille de fleurs autour de la jolie lanterne japonaise...

1 commentaire:

Adrienne a dit…

bon courage, Myosotis, j'espère que tout se passera bien pour la famille, la maison, les arbres et les fleurs...