lundi 29 septembre 2008

Symphonie pour un Graptor

A présent qu'elle est rentrée en France, le cher petit Graptor bien-aimé laisse le souvenir de moments précieux, à célébrer dignement :

PREMIER MOUVEMENT
Rapide et enlevé, c'était la surprise de l'annonce, l'attente puis l'arrivée, dans l'enthousiasme et la joie inespérée de prolonger les bonheurs de l'été, malgré les tempêtes de saison.

DEUXIEME MOUVEMENT
Lent et lyrique, c'était la reprise de contact et l'intimité retrouvée, les jeux avec Mademoiselle Bee (et Gloria lapin), Petit Sapin (et sa Wii), Petit Bouton d'or (et ses poupées), Petit Lierre (heureux avec n'importe quoi dans les mains, pourvu que ce soit dans les bras de quelqu'un).

TROISIEME MOUVEMENT
Menuet et scherzo en moral dévasté pour douche froide et bouilloire... Mais pourquoi Myosotis ne peut-elle vivre d'eau fraîche, comme toute petite fleur bien née ?

FINALE
Triomphale, toujours dans le ton affectueux mais plus chaleureux (grâce au chauffe-eau tout neuf), et enfin dans le vent et le soleil aveuglant au moment de la séparation sur le parking de l'aéroport... C'est bien pratique d'avoir le soleil dans les yeux car on ne s'étonne pas qu'ils brillent, et le vent aussi casse un peu la voix avant d'emporter les derniers mots...

Puis la CODA, très lente, dure tout le temps qu'il faut pour imaginer l'avion qui emmène, au-dessus de l'Atlantique soudain si large, le Graptor endormi qui retourne à sa famille, à ses études et à ses amours... Le coeur un peu serré, Myosotis dans son jardin ressent profondément la longue vibration des moteurs qui s'étire jusqu'au moment de l'atterrissage, la fin du voyage, la fin du concert.

Mais on connaît la musique, d'autres oeuvres sont programmées et les petites notes échangées le plus souvent possible maintiendront l'harmonie...

C'était sans fausse note, petit Graptor chéri, tout le jardin, Grand Chêne compris, est debout pour une standing ovation bien méritée.
Merci et bisous.

2 commentaires:

jardinette a dit…

quel lyrisme !
c'est poignant et émouvant , on voudrait tellement faire plus pour
rendre à Myosotis tout l'Amour qu'elle distribue sans compter à tout son jardin et même au-delà !
courage petite fleur , d'autres avions viendront apporter tout l'engrais qu'il faut pour faire un beau jardin d'Amour. énorme bisou .

BeeBeeBo a dit…

Gigantesque bisou à toi, jolie fleur et à tout ton petit jardin ...
Merci de ravir nos sens qui s'ouvrent à la lecture de tes mots si beaux.