vendredi 26 septembre 2008

Tout bouge...

... enfin au jardin de Myosotis !
D'abord la porte du garage : malgré la mauvaise humeur du technicien contrarié par l'amateurisme de l'installation, il est désormais possible d'actionner un simple bouton pour entrer et sortir. Quelle joie pour Petit Bouton d'or qui peut de nouveau utiliser son vélo, et pour le Grand Chêne qui peut sortir tranquillement la tondeuse et les poubelles !
Ensuite, le ballon d'eau chaude : plus besoin de brancher la bouilloire électrique dans la salle de bain pour chauffer l'eau du bain de Petit Lierre, plus besoin de se convaincre que l'eau froide tonifie les muscles ou d'aller à la piscine du YMCA pour une douche chaude... Du même coup le lave-linge et le lave-vaisselle fonctionnent de nouveau (mais pourquoi ont-ils absolument besoin d'eau chaude aussi, ceux-là...).
Et enfin, après 13 visites (c'est à la fois peu et beaucoup) parfois éprouvantes (certaines maisons sont dans un état qui ne laisse pas indifférente une âme sensible), Myosotis et son Grand Chêne ont trouvé une nouvelle maison et l'affaire est en train de se conclure. C'est le moment de savourer les mots d'Aragon, merveilleusement poétique dans sa manière d'envisager une opération immobilière :

(...) A rien peut-être n'avons-nous tant joué, qu'au jeu des maisons, des jardins : et je te montrais de la route au loin la colline, une ruine comme un palais, ces grands arbres noirs où se perdre ou cette terrasse où rêver, celle-là, Fougère, on l'achète ? Ah, nous en avons tant acheté, des demeures dans la campagne ou des cachettes dans les villes, pour l'amour et pour le silence, et notre solitude à deux !

Mais c'est merveilleux aussi d'acheter une grande maison pour y faire vivre tout un jardin dont les habitants se sont égaillés, à peine entrés pour une première visite, du sous-sol aux chambres de l'étage aussitôt réparties sous l'autorité de Mademoiselle Bee. Petit Sapin n'a pas contesté, il voulait seulement qu'on le laisse redescendre pour jouer au billard...

4 commentaires:

jardinette a dit…

voilà le positif qui se pointe après tant de négatif !
hauts les coeurs , alléluia ect....
pourvu qu'il reste une petite place pour le séjour de quelques pélerins ....ça sera parfait !
gros bisous à toutes les petites plantes .

Anonyme a dit…

eh voilà, après tant de questions et de doutes la solution est enfin là. C'est fun pour tout le petit jardin!!!
et j'espère que l'on pourra aussi s'y implanter de temps en temps.
Enormes bisous.

Dorothée a dit…

Une nouvelle maison, quelle belle aventure, bravo!!

BeeBeeBo a dit…

Oh je suis si heureuse pour vous. Tout fini par s'arranger.
A quand les photos de la future maison?... ;))