mercredi 21 janvier 2009

C'était hier...

... vu d'ici. C'est-à-dire, non pas à DC mais ici, devant l'écran de l'ordinateur familial. D'abord la version de Petit Bouton d'or Puis la version de Mademoiselle Bee. Merci mesdemoiselles !
Pour une fois ivre d'images retransmises en direct, Myosotis a tout suivi du début à la fin (avec des pauses pour les repas et pour la sieste de Petit Lierre). La longue attente de la foule, l'entrée des protagonistes et des V.I.P., le serment délicieusement cafouillé, le défilé le long des avenues glaciales, la parade, les bals du soir...
Deux conclusions : Obama est moins bon comédien que l'on ne pensait, s'il s'est trompé au moment de prêter serment c'est peut-être qu'il pensait surtout à l'engagement qu'il prenait et à tout ce que cela implique... Un bon point pour lui.
Quant à Madame Obama, si rayonnante quand elle marchait au milieu de la rue avec sa jolie tenue colorée mais sans doute moins chaude que le manteau de son président de mari, on a pu voir qu'elle était moins à l'aise dans sa robe de bal un peu trop longue... Une première dame qui donne des coups de pieds dans le bas de sa robe du soir pour pouvoir se déplacer, c'est peut-être une première dame qui se soucie moins des apparences que de l'action ? Un bon point pour elle.
Mais tout cela n'est qu'hypothèses.
Aujourd'hui, le nouveau président a commencé par travailler sur la crise économique, puis sur la situation militaire en Irak et en Afghanistan...

6 commentaires:

famille Boutle a dit…

Enfin des commentaires de la cérémonie qui changent de ce que la radio nous raconte à longueurs d'onde ! Merci pour l'actualité politique vue par votre petit jardin.
Bises
Corinne

jardinette a dit…

Madame "Sans Gêne " revue et corrigée !!! c'est amusant dans un contexte plutot tendu !!mais bon ,c'est fait et même refait !
il ne reste plus qu'a attendre les résultats ...dans qqes temps !!!
tous les espoirs sont permis .

Fée des Brumes a dit…

Et j'aime le sourire franc de ce tout nouveau président !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les dessins, et celui de Melle A. a une petite touche très personnelle !!! bravo

et merci pour les commentaires

bipbip7 a dit…

Super ces dessins.

peggy a dit…

voilà une "autre "vision de l'investiture, tt à fait adorable !