jeudi 21 octobre 2010

Les promesses de l'automne

On est en plein dedans, c'est magnifique. Encore plus beau peut-être dès que l'on pense combien ce sera éphémère... Mais pour une fois, luttons contre le romantisme et sa douce mélancolie. Il y a tant de choses à attendre de l'automne !
D'abord, un matin, on a vu passer ceci sur l'autoroute : c'était le premier chargement de citrouilles destinées à la capitale fédérale

Ensuite, les magasins de jardinage et bricolage ont soudain fait un effort accru pour nous vanter les mérites de leurs produits. Mais Petit Lierre était conquis d'avance...


Enfin, le moment est venu d'aller dans les fermes du voisinage cueillir soi-même les citrouilles destinées à orner la maison. Et pas d'amateurisme !

On fait la queue (comme à Disneyland) pour monter dans la charrette du tracteur qui nous emmène au champ, puis on ramasse les citrouilles de nos rêves, et on refait la queue pour revenir en charrette et refaire la queue avant de payer (au poids) les dites citrouilles. Cela fait, il reste une quantité d'activités à faire découvrir aux enfants : quelques animaux en cage, des labyrinthe de paille et de maïs, une moissonneuse-batteuse transformée en toboggan, des espaces spécialement prévus pour les photos de famille...

Bien sûr, avec tout ça, les photos ne sont pas de très bonne qualité... Mais Myosotis avait une citrouille dans chaque main et s'est débrouillée avec son téléphone portable pour prendre ces clichés d'automne... Mademoiselle Bee dira-t-elle encore que sa Maman n'est pas de son époque ?

4 commentaires:

tricotine a dit…

hype, la maman!!!
plus rapide que Buzz l'éclair et toujours le téléphone à porter de main...Chapeau l'artiste (n'en déplaise à melle Bee...)
Moi, ma 1ère citrouille est déjà réduite en soupe et apréciée par chacun.
Bon amusement!!
Enormes bisous à tous

Adrienne a dit…

c'est incroyable cette folie des citrouilles!
ici ça vient un peu, surtout dans les étalages, pour combler la période entre la rentrée scolaire et la Saint-Nicolas :-)

jardinette a dit…

de bonnes et saines distractions pour faire patienter avant Noël !!!
et en plus c'est bon !!!
à consommer sans modération
amusez-vous bien et gros bisous aux citrouilles ! euh! je veux dire aux poussins !

Anonyme a dit…

tu nous as présenté l'automne sous un jour ensoleillé et doux. Haloween? N'est-ce pas surtout une grande fête publicitaire? Née il y a relativement peu de temps pour allécher les enfants et ...alimenter le commerce! Mais que la fête commence! Amicalement.