samedi 2 octobre 2010

...

Voilà l'actualité du petit jardin.
Les dégâts :
Pas besoin d'évacuer la maison, pas de blessé, rien de grave au fond... Mais le sous-sol entièrement inondé et une journée complète (avec l'aide du Grand Chêne providentiellement présent) passée à éponger, sortir les matelas et tapis ruisselants, faire sécher tout le reste... Petit Bouton d'or avait étalé sur le sol une grande quantité de coussins et tous les déguisements accumulés depuis des années (Batman, Superman, Spiderman... Aucun n'est water-proof).
Les gaffes :
Avoir fait confiance à l'ancien propriétaire qui avait assuré qu'il n'y avait pas de problème d'inondation au sous-sol. Il a passé 30 ans dans cette maison, il a bien dû en voir d'autres, des tempêtes tropicales, avec leur mousson incorporée et leurs conséquences logiques... Jusqu'à présent, on avait épongé de petites flaques en supposant que ce n'était pas grave, que ça n'irait pas plus loin...
Résolution :
Dès que c'est sec, on fait venir un spécialiste et on installe une pompe dans un trou, un vrai trou profond, hou qu'il sera profond le trou...!

2 commentaires:

famille Boutle a dit…

Vous avez eu un si mauvais temps que cela ? J'espère que rien n'est irrémédiablement perdu… 
Bon nettoyage
Corinne

Adrienne a dit…

oh quel malheur!
j'espère que les choses auxquelles vous et les enfants teniez ont pu être récupérées?
bon courage pour la remise à neuf