mercredi 10 décembre 2008

Comme au cinéma

Depuis la nouvelle installation, Myosotis et sa petite tribu ont remis en place les habitudes qui tissent le quotidien... Pas toujours très poétique, mais fonctionnel.
Le changement le plus marquant consiste à emprunter chaque jour l'autoroute 270 pour aller à l'école. C'est un trajet court et pratique (quand tout va bien), dans un flot de véhicules dense mais rarement immobile où l'on s'amuse entre autres à repérer les Smart qui surprennent encore, à côté des pick up et autres grosses berlines. Mais on s'habitue à tout.
Hier au soir pourtant, en remontant vers le nord et la sortie numéro 5, on a remarqué un gros rassemblement de voitures de police tous gyrophares en marche et sirènes hurlantes, qui se dirigeaient vers le sud... C'était comme une décoration de Noël lancée à grande vitesse parmi les autres voitures qui s'écartaient comme elles le pouvaient. Et le défilé des gyrophares ne cessait pas, par groupe de deux ou trois les voitures de police sont passées si nombreuses que l'on a vite perdu le compte (Myosotis la première, il s'agissait quand même de regarder aussi un peu devant soi...). Intriguée par ce spectacle inhabituel, Petit Bouton d'or a résumé la pensée de chacun en demandant :

On s'arrête pour demander à quelqu'un ce qui se passe ?
(Il va falloir lui expliquer les règles de sécurité sur l'autoroute.)
Malgré la curiosité générale, la meilleure solution consistait à attendre le journal local du matin... Qui détaille la course-poursuite entre un chauffeur de poids-lourd et trois douzaines de voitures de police (ils ont eu le temps de compter, eux) assistées d'un hélicoptère. Tout s'est terminé dans une rangée d'arbres où le camion a fini sa course après avoir parcouru 30 miles sur des axes routiers très fréquentés, en essayant de faire sortir de la route les policiers qui tentaient de le forcer à se ranger... (Le chauffeur a été arrêté, il va être jugé pour quantité de choses déjà commises et pour son comportement d'hier.) Et tout a été filmé en direct pour la télévision.
Par mesure d'économie et vu le prix d'une voiture de police, ils vont peut-être pouvoir utiliser directement les images pour en faire un film ?

5 commentaires:

jardinette a dit…

Starski et Hutsch !!!!! c'était le bon temps des chouettes feuilletons distrayants , ce n'est plus le cas !!! pris sur le vif c'est encore + exitant !!!ne pas oublier qu'on est sur une auto route et non dans son canapé au salon .Bisous et bon rodéo

famille Boutle a dit…

Moi je pensais plutôt aux Blues Brothers. Pour la prochaine fois, pensez à apprendre aux enfants à chanter, cela vous fera une bande-son originale !
Je suis très heureuse de lire les petits faits du quotidien sur ton blog. Plus que les grands principes, j'aime ces minuscules réalités qui font le fil de nos vies.
je t'embrasse très fort
Corinne

tricotine a dit…

eh bien je vois que l'on s'ennuie pas dans la banlieue de Washington.
C'est plutôt cool comme ambiance. La prochaine rencontre, cela sera le nouveau président qui fait une sortie!!! donc il faut garder les yeux ouverts et écouter tous les bruits (souviens-toi notre sortie à New-York et le tuyau de vapeur qui avait explosé!)
Enormes bisous.

bipbip7 a dit…

Tes loutics ont dû être fiert d'assister à un évènement tel que celui ci en direct.

bipbip7 a dit…

Rien à voir. Merci de m'avoir mis dans tes liens. J'ai faits de même. Je suis régaler à surfer sur ton blog.