mercredi 3 décembre 2008

Mots d'enfants

Enfant curieux
Petit Bouton d'or s'interroge :
- Comment fait-on le sang pour les blessures au cinéma ?
- Hé bien, ce n'est pas difficile, on prend un produit comme... Je ne sais pas, moi, comme du ketchup... Et on en recouvre la personne qui doit jouer le blessé...
- (Avec un sourire satisfait qui découvre les petites dents pointues ) Et après, on mange le type !

Enfant exploité
Petit Sapin assis à côté du conducteur consulte le plan pour donner les indications utiles (et même indispensables quand c'est Myosotis qui conduit)... Petit Bouton d'or assise à l'arrière réclame un mouchoir en papier, c'est Petit Sapin qui a la boîte à portée de main. Il doit se pencher un peu en tenant le plan de l'autre main... Et soudain, avant de lui tendre le mouchoir demandé :
- C'est nul d'être copilote ! Non seulement je suis à la place du mort, mais en plus je fais la bonne !

Enfant compréhensif
Mademoiselle Bee a (enfin) bien lu les indications sur le paquet de ce que l'on pensait contenir de la nourriture pour lapin... C'est en fait une litière composée de petits morceaux si semblables aux granulés alimentaires qu'il y avait de quoi se tromper... On est confus, désolés pour Gloria qui a passé une journée complète devant sa gamelle pleine de ces petits boudins trompeurs... Elle était de très mauvaise humeur et (même si on la comprend) elle a surpris tout le monde par son attitude : au moment du nettoyage de son enclos, elle a grogné férocement en se jetant sur le balai auquel elle a arraché quelques poils... Ensuite, elle a tout juste accepté de grignoter quelques épluchures de carottes déposées près d'elle... De toute évidence, un "caractère de lapin" vaut bien un "caractère de cochon".
- Mais enfin, c'est vrai quoi, mets toi à sa place ! Tu imagines, si on nous servait du papier hygiénique ?

2 commentaires:

tricotine a dit…

ah ces enfants!! si petits mais déjà si adultes, et avec une logique imparable en plus.
Myosotis et le petit jardin semblent être de nouveau sur le coup après temps de bouleversements!!!heureuse de retrouver toutes ces aventures pour qu'on puisse les partager comme avant. (on prend vite de mauvaises habitudes...)
Enormes bisous

BeeBeeBo a dit…

hihihi, c'est trop mignon, j'adore ces mots d'enfants !