lundi 16 mars 2009

Trompe-l'oeil

Pour le dessert de dimanche (traditionnelle pause dans le carême), Mademoiselle Bee et le Grand Chêne étaient inspirés. Encore une découverte américaine, le cupcake les amuse follement : sorte de muffin, petit gâteau individuel et mignon, il permet toute sorte de fantaisies décoratives... Et Mademoiselle Bee a trouvé un livre qui ouvre des horizons insoupçonnés.
Alors voici le résultat : Mais non, ce n'était pas le plat de résistance. Mais si, on arrive à surmonter la petite appréhension et à se convaincre qu'il ne s'agit pas de boulettes de viande à la sauce tomate sur des spaghettis. Hé oui, c'est très très sucré : des Ferrero roulés dans la confiture de fraise et saupoudrés de chocolat blanc pour faire le parmesan posés sur des longs fils de nappage en bombe, pour imiter des pâtes al dente... Mais les petits cupcakes sous le décor étaient tout à fait honnêtes, et puis surtout on s'est bien amusé... Et Myosotis n'a pas touché à un seul ustensile de cuisine pour ce dessert entièrement confectionné par ses grands amours (qui se sont même débrouillés pour trouver tous les ingrédients chez Giant) !

6 commentaires:

jardinette a dit…

il faut reconnaître : y a de l'idée
c'est appétissant et surprenant ! le principal étant de se faire plaisir et de se distraire ....en famille !!!!
félicitation à tous . bizzz...

famille Boutle a dit…

Tu n'as même pas touché à la vaisselle après ? Vraiment ? Moi j'ai eu droit à une bonne et simple tarte aux pommes et à quelques épluchures et ustensiles oubliés…
Bises
Corinne

tricotine a dit…

burbs!!! c'était pas la photo qu'il me fallait aujourd'hui...(petits désordres internes ce matin...)
Mais le résultat est vraiment très surprenant... On essayera cet été, hein!!!.
Enormes bisous à tous.

bipbip7 a dit…

Je me serai bien faite inviter tellement cela avait l'air bon.

peggy a dit…

une vraie decouverte !!!

aude a dit…

Félicitations aux enfants